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Qui est Hugo Mazurier-Escoula ?

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Bienvenue à vous cher visiteur. Je m’appelle Hugo et j’aide les entreprises à améliorer leur référencement sur le net ainsi que leur notoriété. De plus, je vous conseille et vous accompagne dans la création de votre site WordPress.

Autodidacte, j’ai accumulé mes compétences grâce à mes nombreuses expériences dans le domaine du monde digital. En commençant par un siteweb que j’ai co-créé, puis avec mon expérience dans des entreprises de webmarketing.

Passionné de l’écriture et de l’apprentissage, j’étais le rédacteur web du site et, petit-à-petit, je me suis formé sur le SEO, les analytics, l’informatique… pour finir gérant du site. D’ailleurs mes efforts et mes ambitions ont finit par payer puisque nous avons réussi à convertir nos visiteurs en clients.

Par la suite, beaucoup de personnes ont commencé à faire appel à mes services en me demandant de leur apporter :

  • Des articles de qualité pour améliorer leur classement
  • D’animer leur réseaux sociaux pour fidéliser une clientèle
  • Et d’être visible au maximum pour se faire connaître davantage.

Je leur ai donc proposé des solutions et les résultats ont été fructueux pour leur business. Alors, j’ai décidé de me lancer à plein temps dans le marketing digital.

Ce que je peux vous apporter

De plus en plus, nous parlons de SEM ou de marketing sur les moteurs de recherche. Ce terme réunit 3 piliers essentiels pour les entreprises souhaitant gagner en visibilité sur le net. Cependant, il est fondamental de savoir analyser ses campagnes dès lors que nous choisissons de les mettre en place.

Rassurez-vous, cela fait aussi parti de mes compétences puisque j’ai obtenu les certifications Google de l’académie Google. Je rajoute que je me sert des statistiques quotidiennement pour mes propres projets.

Mais revenons par le premier point de cette stratégie de webmarketing :

Le SEO : L’optimisation naturel pour les moteurs de recherche

redaction-webC’est en 2015 que j’ai fait mes premiers pas dans le SEO. Rédacteur web pour Sedugame, cela m’a permis de comprendre les nombreuses facettes du référencement naturel en pratiquant et en me documentant régulièrement sur le sujet.

En effet, j’ai réussi à amener du trafic sur le site et à gagner de la visibilité sur des mots-clés soigneusement choisis. Mais, cela demande une formation rigoureuse essentielle pour réussir à atteindre cet objectif.

Aussi, je me suis dit que je pouvais mettre mes compétences à profit en devenant rédacteur SEO en freelance. Ce qui me permet, aujourd’hui, de rédiger sur des sujets variés.

Le SEA : La publicité sur le net

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Forcément, pour booster la visibilité d’un site, il faut s’intéresser un minimum au SEA. Pour vendre les produits sur mon premier site, j’ai mis en place une stratégie d’affiliation mais pas que.

Google nous offre la possibilité de devenir éditeur ou annonceur en ouvrant un compte Google Adsense. Mais pour maîtriser son bon fonctionnement, mieux vaut se former et passer une certification Google Ads. Chose que j’ai faite.

Egalement, j’ai été formé par un expert en publicité (aussi bien sur le web que sur d’autres supports) dans le cadre de mon école. Tout cela, m’a permis de booster mes ventes.

 

Le SMO : La gestion des réseaux sociaux

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Même si, aujourd’hui, quasiment tout le monde utilise les réseaux sociaux (que ce soit pour un usage personnel ou professionnel), sa gestion et son optimisation demande une véritable expertise. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de suivre cette formation diplômante en 2019 de social media manager.

En définissant une stratégie adéquate (bon choix des réseaux sociaux, veille concurrentielle, connaissance de mes visiteurs…), j’ai réussi à augmenter le trafic de mes différents clients.

Pour finir, les réseaux sociaux offrent aussi la possibilité d’utiliser leur propre système publicitaire pour agrandir sa communauté. Nous pouvons, alors, dire que le SMO pourrait se diviser en 2 parties tel le référencement (SEO et SEA).