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Agence Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un large choix d’options de émission, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Agence Ads :

Agence Ads La Chapelle-sur-Erdre : En quoi cela consiste-t-il ?

En premier lieu, il est utile pour le Agence Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence Ads, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le viser ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Agence Ads, les résultats sont directs(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de contenir la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Pour terminer, la création de cette stratégie vous permet une large adaptabilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs déterminés.

Agence Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont très souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Au moment où votre budget sera fini, vos annonces se terminent. Votre campagne sera naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vérifier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne sea. C’est juste une question de budget. »J’aimerais acquiescer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Pour comprendre le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés efficients. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer totalement de manière complète votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.