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Agence Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’outils de transmission, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Agence Ads Pertuis : En quoi cela consiste-t-il ?

Tout d’abord, il est indispensable pour le Agence Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous discerner de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Agence Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display de google et aux compétences du Agence Ads, vous pouvez accélérer vos visites et mieux le viser ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une manière de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant on line et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Agence Ads, les résultats sont rapides(48H environ). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de brider la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Pour terminer, la création de cette tactique vous permet une grande souplesse. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs définis.

Agence Ads : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution vive et sûre = solution payante. Il est vrai que vous devrez choisir un budget plus ou moins cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le SEA : une expertise

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés efficaces. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler totalement de manière complète votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience large, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.