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Agence Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Agence Ads Viry-Châtillon : Explication

Avant tout, veillez à bien choisir pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est utile pour le Agence Ads avant de lancer une stratégie publicitaire :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display de google et aux compétences du Agence Ads, vous pouvez augmenter vos visites et mieux le cibler ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de maîtriser la manière dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, comme le tarif en moyenne d’une publicité qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi utiliser des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont très souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le SEA ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de manière complète votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir davantage d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ mensuellement et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.