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Vous voulez faire la promotion vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre choisir des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google AdWords ?

Vous allez voir parmi un grande choix d’outils de transmission, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Agence AdWords :

Agence AdWords Athis-Mons : Qu’est-ce que c’est ?

Il est important d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Votre tactique de de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est sans aucun doute votre marche de branding la plus importante. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous discerner de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence AdWords, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver du trafic spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures en moyenne).
  3. La publicité facilite la production en nombre de marchandises et augmente le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Pour conclure, la création de cette tactique vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est envisageable de changer en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs fixés.

Agence AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution vive et profitable = solution payante. Assurément que il faudra définir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés plus que pertinents. Connaître comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler entièrement de A à Z votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura déterminer le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de dispensez vous d’ dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.