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Vous aimerez faire la promotion vos produits à un maximum de prospects ? Vous choisir entre acheter des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google AdWords ?

Parmi un large choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Agence AdWords Saint-Leu-la-Forêt : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est essentiel d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus reconnues :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Agence AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs annonces auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence AdWords, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le viser ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transmettant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Agence AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de dompter la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Pour terminer, la création de cette technique vous permet une large flexibilité. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne selon vos et les objectifs fixés.

Agence AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont bien souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une spécialité

Bien évidemment, le SEA ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour en savoir plus les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Connaître comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler complètement de A à Z votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour réussir cette mission. Il est probable que vous arriviez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gentlemans qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ mensuellement et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.