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Agence Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% de la somme. Après une période de trouvée, le Agence Google Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de doit être un partenaire de confiance.

Agence Google Ads Draveil : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, veillez à bien sélectionner pour l’une des 2 stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est indispensable pour le Agence Google Ads avant de commencer une stratégie digitale :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est à coup sûr votre marche de branding la plus conséquente. Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence Google Ads, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Agence Google Ads, les résultats sont quasi-immédiats(48H environ). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de maîtriser votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Pour terminer, la création de cette tactique vous permet une grande souplesse. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs déterminés.

Agence Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution fulgurante et profitable = solution payante. C’est réel que il faudra choisir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le SEA : une expertise

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer entièrement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de évitez d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.