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Agence Google Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Agence Google Ads :

Agence Google Ads Illkirch-Graffenstaden : Explication

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne publicitaire. Voici 2 stratégies principales les plus communes :

  • Votre tactique de de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est à tous les coups votre action de branding la plus importante. Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Agence Google Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display de google et aux compétences du Agence Google Ads, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le cibler ( selon votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Agence Google Ads, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et multiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, notamment le prix moyen d’une publicité qui stimule des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi utiliser des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution express et efficace = solution payante. C’est vrai que vous devrez choisir un budget assez cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget est épuisé, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne sera naturellement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le SEA ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour en savoir plus les bases sur comment sélectionner des mots-clés plus que pertinents. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler entièrement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir le format idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ chaque mois et de évitez d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.