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Vous souhaitez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous par où commencer entre enchérir sur des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un grande choix d’options de émission, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Agence Google Ads Voiron : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, veillez à bien sélectionner pour l’une des deux objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est utile pour le Agence Google Ads avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous différencier de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Agence Google Ads, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de brider la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, notamment le tarif en moyenne d’une pub qui provoque des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ également vous servir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution accélérée et efficace = solution payante. C’est vrai que vous serez obligé de choisir un budget assez onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le SEA : une expertise

Il est fort utile de mesurer vos actions en SEA pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour ce faire, plusieurs outils sont disponibles, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous avez le choix de tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être utile pour analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer complètement de manière complète votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ tous les mois et de ne jamais dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.