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Agence Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Agence Google AdWords Annemasse : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, veillez à bien choisir pour l’une des deux objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est important pour le Agence Google AdWords avant de commencer une campagne publicitaire :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Agence Google AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display de google et aux compétences du Agence Google AdWords, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en propageant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Agence Google AdWords, les résultats sont directs(2 jours en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Pour terminer, la création de cette technique vous permet une large flexibilité. En effet, il est envisageable de modifier en temps réel votre campagne selon vos et les objectifs déterminés.

Agence Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés très utiles. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer complètement de A à Z votre référencement via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir davantage d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de évitez d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.