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Agence Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du budget. Après une phase de trouvée, le Agence Google AdWords va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez doit être un partenaire de confiance.

Agence Google AdWords La Baule-Escoublac : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien choisir pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est nécessaire pour le Agence Google AdWords avant de commencer une stratégie digitale :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour fabriquer votre marque. N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site web dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence Google AdWords, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le viser ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre façon de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. La publicité aide la production en nombre de produits et multiplie le volume des ventes. Ce qui veut dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, notamment le coût en moyenne d’une pub qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également profiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Quand votre budget sera fini, vos publicités cessent. Votre campagne sera sans surprise bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est nécessaire d’analyser vos actions en SEA pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ceci, divers outils sont disponibles, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous avez la possibilite de tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, pourrait également vous être efficace pour analyser un tas d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Pour en savoir plus les bases sur comment choisir des mots-clés très utiles. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer complètement de A à Z votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est possible que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ par mois et de ne jamais dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.