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Vous souhaitez faire la promotion vos services à un maximum de prospects ? Vous par où commencer entre enchérir sur des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne de mails ?

Vous allez découvrir parmi un grande choix d’options de transmission, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Agence Google AdWords :

Agence Google AdWords Montigny-le-Bretonneux : En quoi cela consiste-t-il ?

Tout d’abord, il est utile pour le Agence Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Agence Google AdWords, vous pouvez accroître votre audience et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez deux jours environ).
  3. La publicité facilite la production en nombre de produits et multiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, comme le coût en moyenne d’une pub qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ aussi bénéficier des outils d’analyse pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Au moment où votre budget sera épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne est manifestement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler totalement de manière complète votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir davantage de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.