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Agence Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Agence Google AdWords :

Agence Google AdWords Noisy-le-Grand : Explication

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est important pour le Agence Google AdWords avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sûrement votre action de branding la plus conséquente. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

Grâce au display de google et aux compétences du Agence Google AdWords, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le viser ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une manière de captiver une audience spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Agence Google AdWords, les résultats sont rapides(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production de masse de marchandises et démultiplie le volume des ventes. Ce qui veut dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre annonce, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait une action profitable pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Agence Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont très souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Du moment que votre budget sera terminé, vos publicités se stoppent. Votre campagne sera inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour comprendre les bases sur comment sélectionner des mots-clés très utiles. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de assurer entièrement de manière complète votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ chaque mois et de évitez d’ dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.