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Agence Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’options de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence Google AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Agence Google AdWords Villeparisis : Explication

Dans un premier temps, il est primordial pour le Agence Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour fabriquer votre marque. Sachez que votre stratégie de branding doit vous discerner de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Agence Google AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence Google AdWords, vous pouvez accélérer votre trafic et mieux le targetter ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant via internet et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Agence Google AdWords, les résultats sont directs(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et multiplie le volume des ventes. Ce qui veut dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données précieuses, particulièrement le tarif en moyenne d’une publicité qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également bénéficier des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution vive et efficiente = solution payante. Il est vrai que vous serez obligé de déterminer un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le référencement payant ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer entièrement de A à Z votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Il est probable que vous arriviez à atteindre une audience large, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.