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Vous voulez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre acheter des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google Ads ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% de la somme. Après une période de trouvée, le Agence SEA va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez se doit d’être un partenaire de confiance.

Agence SEA Fontainebleau : Explication

Pour commencer, il est important pour le Agence SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour concevoir votre marque. Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site web consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence SEA, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le cibler ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître avec les permiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de brider la manière dont vous versez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Agence SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour ceci, plusieurs outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, peut également vous être avantageux pour analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler totalement de manière complète votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir quand montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.