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Vous désirez faire la promotion vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre acheter des mots-clés, créer une annonce, une campagne de mails ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% de la somme. Après une phase de trouvée, le Agence SEA va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous choisirez doit être un partenaire de confiance.

Agence SEA Libourne : En quoi cela consiste-t-il ?

Pour commencer, il est nécessaire pour le Agence SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour s’afficher en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence SEA, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le targetter ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver du trafic spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence SEA : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur internet et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Grâce au Agence SEA, les résultats sont directs(48H environ). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production de masse de produits et multiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont par la suite fait une action riche pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Agence SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Sans surprise, solution express et profitable = solution payante. C’est vrai que vous serez obligé de choisir un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne sea. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais dire oui, seulement ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer complètement de A à Z votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra choisir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir davantage d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ chaque mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.