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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre acheter des mots-clés, faire une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix d’options de émission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Agence SEA :

Agence SEA Olivet : Explication

Tout d’abord, il est indispensable pour le Agence SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display de google et aux compétences du Agence SEA, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le viser ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Agence SEA, les résultats sont directs(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de dompter la façon dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Pour conclure, la mise en place de cette technique vous permet une large flexibilité. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne selon vos résultats et les objectifs fixés.

Agence SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Au moment où votre budget est terminé, vos annonces se stoppent. Votre campagne sera manifestement bridée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de payer pour une campagne adwords. C’est seulement une affaire de budget. »J’aimerais plussoyer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale demande une véritable expertise dans ce domaine :

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés très utiles. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer complètement de manière complète votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra déterminer la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir davantage d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.