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Agence SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du coût. Après une phase de découverte, le Agence SEA va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez se doit d’être un partenaire de confiance.

Agence SEA Saint-François : Explication

Tout d’abord, il est utile pour le Agence SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie digitale. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but final est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Agence SEA, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le targetter ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver du trafic spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur le net et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Egalement, vous avez le choix de contrôler votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez mettre des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont ensuite fait une action précieuse pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Agence SEA : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution rapide et effective = solution payante. C’est réel que vous devrez définir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre flux de visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment sélectionner des mots-clés plus que pertinents. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de assurer entièrement de manière complète votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les gentlemans qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.