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Agence SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Agence SEA, autre point d’une tactique de digitale :

Agence SEA Sartrouville : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien choisir pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est essentiel pour le Agence SEA avant de créer une campagne de marketing :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Agence SEA, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver du trafic particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Agence SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant on-line et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Agence SEA, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production en nombre de produits et multiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données curciales, comme le tarif en moyenne d’une publicité qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi vous servir des outils d’analyse pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Agence SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment sélectionner des mots-clés pertinents. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de manière complète votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Agence SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour réussir cette mission. Il est probable que vous arriviez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas toujours utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ chaque mois et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.