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Expert en publicité pour les TPE, PME & Auto-entrepreneurs, je vous accompagne pour booster vos ventes.

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site, et sans plus attendre je vais vous dévoiler quelques secrets publicitaires pour réussir aux entreprises à se faire reconnaître. Pour commencer, sachez, qu’aujourd’hui, internet vous facilite la tâche pour réussir à se distinguer comme elles l’ont fait.

Bien que le bouche-à-oreille est une valeur sûre, sans une campagne publicitaire, le démarrage est souvent très difficile pour les entreprises. C’est pourquoi, internet s’avère être très utile pour vous aider. De plus, le coût d’une campagne n’est pas très onéreux comparé à une pub TV ou sur panneaux publicitaires.

Néanmoins, se faire connaître sur la toile demande une expertise en matière de communication. Si vous débutez, ce sera un travail de titan qu’il vaut mieux léguer à un publiciste. Cela dit, ces quelques astuces secrètes vous aideront remarquablement.

Comment faire connaitre son entreprise ?

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Pour commencer simplement, l’idée numéro 1 est d’attirer l’attention d’un potentiel client (prospect). Pour cela, il faut être pertinent. Vous devez :

  1. Adresser un message court (texte, image, vidéo…) aux bonnes personnes.
  2. Choisir le bon moment (saison, horaires, événement…).
  3. Proposer un produit intéressant (nouveauté, offre…) pour répondre à un besoin.
  4. Etre visible au bon endroit (réseaux sociaux adéquats, sites partenaires…).

Ce sont des critères de base à prendre en compte quand vous rédiger votre cahier des charges. Et pour augmenter ses ventes, voici comment les booster. Rassurez-vous, même si cela peut paraître difficile, je vous explique plus « techniquement » comment se faire connaître sur le net :

Se faire connaître sur internet

Pour se faire connaître sur internet, il vous faut un support. Une fois avoir captivé l’attention d’un prospect, le prochain objectif est de lui faire effectuer une action (une conversion). Donc, le but est de le rediriger vers le bon endroit (page internet, formulaire d’inscription, numéro de téléphone…).

Posséder son propre site internet

De nos jours, il est essentiel d’avoir son propre siteweb. Quand nous savons qu’une personne passe environ 4 heures par jour sur internet, vous comprenez mieux pourquoi…

En revanche, il existe des milliards de sites. Alors, pour se différencier de la concurrence, le vôtre doit être performant au maximum. Cmonsite (lien cliquable) vous fournit un site de qualité 100% sécurisé. Il sait répondre à quelques règles importantes :

  • Rapidité (l’internaute quittera le site avant même de l’avoir consulté si le temps de chargement est trop long).
  • Sécurité (pour la confiance du visiteur et des moteurs de recherche, entre autres).
  • Facilité (votre site doit être organisé et épuré pour une visite des plus agréables).

Pour ce qui est du design, je vous laisse regarder le site du boncoin. Une preuve que le côté pratique prime sur l’esthétique en marketing.

S’appuyer sur les réseaux sociaux

Comment se faire connaître sur les réseaux sociaux est très demandé par ma clientèle. Cependant, ce n’est pas forcément pertinent pour certaines activités professionnelles. Je vous conseille de toujours faire un audit de votre business avant tout.

Par contre, du moment que l’on a trouvé les bons réseaux sociaux, l’apprentissage de leur gestion est plutôt rapide. Certes, c’est un peu facile pour moi de vous dire ça, mais croyez-moi qu’avec un bon mentor vous y arriverez. Et, pourquoi pas, vous ferez le buzz.

Faites-vous interviewer :

Comment faire de la pub pour son entreprise ?

Cette fois-ci, nous allons parler d’investissement financier. Pour faire connaître son entreprise, il est crucial d’allouer un budget minimum à la publicité.

« Combien dois-je investir pour être rentable ? »

Encore une fois, tout dépendra de votre activité, vos moyens, votre potentiel, votre concurrence, vos cibles… Sans oublier que les chiffres s’étudient, très souvent, sur le long terme. Comprenez le principe du R.O.I. Se faire un nom, est un travail de longue haleine.

Une solution rapide et efficace : Google Ads

Dans un autre article, j’explique comment booster ses ventes rapidement. Et je n’oublie pas de parler de Google Ads. Ce qui est primordial pour savoir comment se faire connaître rapidement. Branding ou Performances, l’outil Google Ads est très puissant.

Mais son utilisation demande une vraie expertise en la matière. En effet, il faut des connaissances pointues en webmarketing, notamment en référencement. Un accompagnement est nécessaire si vous souhaitez obtenir des résultats positifs.

Un ciblage poussé avec les Social Ads

Le principe de tarification est assez similaire : vous définissez un budget quotidien et vous lancez votre campagne. A la différence que certains réseaux sociaux vous permettent de mettre en avant certains posts moyennant finance.

Ensuite, chaque réseau vous permet de cibler des personnes différemment l’un de l’autre. Tel que :

  • Par tranche d’âge
  • Par localisation
  • Centres d’intérêts
  • Situation familiale

Et de nombreux critères qui seraient longs à lister. Plus vous serez précis dans votre ciblage, plus vous vous ferez remarquer.

Faire connaitre son entreprise gratuitement

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Si je vous disais qu’il est possible de se faire connaître gratuitement, me croiriez-vous ? Pourtant, vous pouvez en être certain !

Pour le coup, cela risque d’être long, très long. Déjà, il va falloir que vous accordiez tout votre temps libre sur la rédaction de contenus, la publication sur les réseaux et j’en passe. Cela dit, une fois avoir obtenu suffisamment de traffic, vous le garderez pendant longtemps également.

Comment se faire connaître gratuitement (et facilement)

La manière la plus simple est de s’inscrire au maximum sur les réseaux sociaux pertinents et les services gratuits. Par exemple, vous pouvez commencer à rédiger une fiche sur Google My Business. Cette dernière vous permettra d’être visible sur Google & Google Maps.

Ensuite, à vous de fournir un maximum d’informations, liées à votre entreprise, pour les internautes (adresse, téléphone, mail…). N’hésitez pas à rédiger des posts, insérer des photos qualitatives, énumérer vos différents services. Inspirez-vous de vos concurrents déjà connu par le grand public.

La publicité gratuite pour auto entrepreneur (et petites entreprises)

Le gros avantage des réseaux sociaux, est que vous avez la possibilité de faire de la pub gratuitement. Il suffit de regarder les différentes pages Facebook ou comptes Instagram des marques. C’est un travail de community manager, mais un social media manager peut vous former dans la gestion de vos réseaux sociaux.

Pour les artisans, je vous invite à poster régulièrement vos réalisations. Evidemment, pour être crédible, la rédaction de vos publications doit être irréprochable. Un service de rédaction peut être indispensable pour attirer les regards.

Les rédacteurs web ont cette capacité à écrire du contenu de qualité et engageant. Ce sont eux qui rédigent les articles que vous pouvez consulter sur le net. Ils savent comment faire connaître leurs textes sur la toile. On parle alors de référencement naturel.

Conclusion sur comment se faire connaître

C’est la fin de cet article. J’espère que mes secrets de visibilité aux yeux du monde vous seront utiles par la suite.

N’hésitez pas à partager, commenter ou poser vos questions en bas de la page. Je vous répondrai avec plaisir.

Hugo Mazurier-Escoula

 


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