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Consultant Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un grande choix d’options de transmission, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Consultant Ads :

Consultant Ads Dax : Explication

Avant tout, faites attention à bien choisir pour l’une des deux objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est important pour le Consultant Ads avant de commencer une stratégie digitale :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour concevoir votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de la concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le targetter ( selon votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver une audience spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant via internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Consultant Ads, les résultats sont directs(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont par la suite fait une action riche pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution instantanée et efficiente = solution payante. Il est vrai que vous serez obligé de déterminer un budget assez onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous soucier pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment décider des mots-clés plus que pertinents. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer totalement de A à Z votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir le format idéal pour votre business et faire en sorte d’atteindre davantage d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.