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Vous voulez faire découvrir vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre enchérir sur des expressions-clés, faire une annonce, une campagne de mails ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Consultant Ads La Baule-Escoublac : Explication

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus communes :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires qui permettent d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

Grâce au display de google et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le web et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de garder le contrôle la manière dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont ensuite fait une action précieuse pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le SEA ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer totalement de A à Z votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous réussisiez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est que rarement nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ par mois et de évitez d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.