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Consultant Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix de fonctionnalités de émission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Consultant Ads :

Consultant Ads Le Perreux-sur-Marne : Qu’est-ce que c’est ?

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus reconnues :

  • Votre tactique de de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sûrement votre action de branding la plus conséquente. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous discerner de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez augmenter votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le net et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Grâce au Consultant Ads, les résultats sont rapides(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Pour conclure, la mise en place de cette tactique vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne en fonction de vos et les objectifs définis.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont assez souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC monte année après année.
  2. Quand votre budget est terminé, vos annonces cessent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le SEA ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer entièrement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est probable que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.