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Vous voulez faire la promotion vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre choisir des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Google AdWords ?

Parmi un grande choix d’options de transmission, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Consultant Ads Saint-Cyr-sur-Loire : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus reconnues :

  • Votre tactique de de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sans aucun doute votre action de branding la plus importante. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires qui permettent d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

Grâce au display de google et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Consultant Ads, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours environ). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez maîtriser votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez poser des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Pour conclure, la création de cette stratégie vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est possible de modifier en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs fixés.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Du moment que votre budget est épuisé, vos publicités s’arrêtent. Votre campagne sera naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le SEA ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer entièrement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour mener à bien cette mission. Il est possible que vous réussisiez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ tous les mois et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.