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Consultant Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du coût. Après une période de découverte, le Consultant Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de se doit d’être un partenaire de confiance.

Consultant Ads Saint-Dié-des-Vosges : Explication

Dans un premier temps, il est nécessaire pour le Consultant Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour créer votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de la concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour apparaître en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en expédiant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Consultant Ads, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de dompter la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont ensuite fait quelque chose de profitable pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Sans conteste, solution instantanée et effective = solution payante. Il est vrai que vous devrez déterminer un budget assez onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste payer pour une campagne adwords. C’est uniquement une question de budget. »J’aimerais plussoyer, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Pour en savoir plus les bases sur comment décider des mots-clés efficients. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler complètement de manière complète votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.