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Consultant Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Consultant Ads Vierzon : Qu’est-ce que c’est ?

Dans un premier temps, il est important pour le Consultant Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Sachez que votre stratégie de branding doit vous discerner de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Consultant Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le targetter ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver du trafic particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le net et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. La publicité aide la production de masse de produits et démultiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait une action riche pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il me suffit de avoir un budget pour une campagne adwords. C’est seulement une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer entièrement de A à Z votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ mensuellement et de évitez d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.