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Consultant Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un grande choix de fonctionnalités de transmission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Consultant Ads :

Consultant Ads Villepinte : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est essentiel pour le Consultant Ads avant de lancer une campagne de marketing :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour réaliser votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Consultant Ads, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant en ligne et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Consultant Ads, les résultats sont rapides(2 jours en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de prendre le contrôle la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont ensuite fait quelque chose de profitable pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Consultant Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution fulgurante et efficace = solution payante. C’est réel que vous devrez définir un budget plus ou moins onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : une spécialité

Bien entendu, le SEA ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de assurer totalement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.