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Consultant Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un large choix de fonctionnalités de émission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Consultant Google Ads :

Consultant Google Ads Avion : Explication

Tout d’abord, il est nécessaire pour le Consultant Google Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but final est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Google Ads, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le viser ( selon votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver une audience spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant on line et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Consultant Google Ads, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de dompter la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données précieuses, comme le coût moyen d’une publicité qui stimule des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi bénéficier des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Consultant Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution express et sûre = solution payante. Assurément que vous serez obligé de définir un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Du moment que votre budget sera terminé, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le SEA ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer entièrement de A à Z votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra déterminer la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ tous les mois et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.