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Vous souhaitez faire découvrir vos services à un maximum de prospects ? Vous quoi faire entre enchérir sur des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Google Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Consultant Google Ads Belfort : Qu’est-ce que c’est ?

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus populaires :

  • Sachez que votre stratégie de branding doit vous discerner de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Consultant Google Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Google Ads, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le viser ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver du trafic particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant on-line et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Consultant Google Ads, les résultats sont rapides(2 jours en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de garder le contrôle la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre publicité, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Consultant Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Sans conteste, solution vive et effective = solution payante. C’est réel que vous devrez déterminer un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget sera terminé, vos publicités se stoppent. Votre campagne est inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Bien évidemment, le référencement payant ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer totalement de manière complète votre référencement naturel en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous arriviez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.