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Vous désirez faire découvrir vos services à un maximum de prospects ? Vous choisir entre enchérir sur des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne de mails ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du budget. Après une période de découverte, le Consultant Google Ads va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de se doit d’être un partenaire de confiance.

Consultant Google Ads Courbevoie : Explication

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est indispensable pour le Consultant Google Ads avant de commencer une stratégie digitale :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sans l’ombre d’un doute votre activation de branding la plus conséquente. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Consultant Google Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Google Ads, vous pouvez accroître votre audience et mieux le cibler ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez planter des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données curciales, comme le coût en moyenne d’une publicité qui mène à des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également exploiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Consultant Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre les bases sur comment choisir des mots-clés efficients. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de manière complète votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience large, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand afficher vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ tous les mois et de évitez d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.