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Consultant Google Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix d’options de propagation, comment attirer une large audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Consultant Google Ads :

Consultant Google Ads Équeurdreville-Hainneville : Explication

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires qui permettent d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

A l’aide du display de google et aux compétences du Consultant Google Ads, vous pouvez accroître votre audience et mieux le viser ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver du trafic particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Consultant Google Ads, les résultats sont rapides(48H environ). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de retenir la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Pour finir, la création de cette tactique vous permet une grande flexibilité. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne selon vos résultats et les objectifs déterminés.

Consultant Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Du moment que votre budget sera fini, vos publicités se terminent. Votre campagne sera inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de dépenser quelques euros pour une campagne sea. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais acquiescer, seulement ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer entièrement de manière complète votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour réussir cette mission. Il est probable que vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.