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Consultant Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de transmission, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Consultant Google AdWords Eaubonne : En quoi cela consiste-t-il ?

Dans un premier temps, il est essentiel pour le Consultant Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display de google et aux compétences du Consultant Google AdWords, vous pouvez accroître votre trafic et mieux le viser ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur internet et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Consultant Google AdWords, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de dompter la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont ensuite fait quelque chose de profitable pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Consultant Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution vive et efficiente = solution payante. C’est vrai que vous devrez choisir un budget plus ou moins onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget sera épuisé, vos publicités cessent. Votre campagne sera inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour comprendre les bases sur comment sélectionner des mots-clés efficients. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer entièrement de manière complète votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.