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Consultant Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un large choix d’options de propagation, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Consultant Google AdWords :

Consultant Google AdWords Écully : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important pour le Consultant Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

A l’aide du display de google et aux compétences du Consultant Google AdWords, vous pouvez améliorer votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre façon de captiver un audimat particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Pour finir, la création de cette stratégie vous permet une grande souplesse. En effet, il est envisageable de modifier en temps vrai votre campagne selon vos et les objectifs définis.

Consultant Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution fulgurante et effective = solution payante. C’est vrai que il faudra choisir un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de payer pour une campagne sea. C’est juste une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans ce domaine :

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés efficients. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de assurer complètement de manière complète votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ chaque mois et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.