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Consultant Google AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’options de transmission, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Google AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Consultant Google AdWords Noisiel : En quoi cela consiste-t-il ?

En premier lieu, il est primordial pour le Consultant Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but premier est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Google AdWords, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver du trafic particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Consultant Google AdWords, les résultats sont directs(48H environ). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez mettre des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données précieuses, notamment le prix moyen d’une pub qui stimule des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi vous servir des outils analytiques pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Consultant Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont très souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer entièrement de manière complète votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir davantage d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.