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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre enchérir sur des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Google AdWords ?

Parmi un grande choix d’options de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Consultant Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Consultant Google AdWords Villeneuve-d’Ascq : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, veillez à bien opter pour l’une des deux objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est indispensable pour le Consultant Google AdWords avant de commencer une campagne publicitaire :

  • Votre stratégie de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est sans aucun doute votre marche de branding la plus conséquente. Pensez que votre stratégie de branding doit vous discerner de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant Google AdWords, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Consultant Google AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez planter des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Pour conclure, la création de cette tactique vous permet une grande flexibilité. En effet, il est possible de modifier en temps vrai votre campagne suivant vos et les objectifs déterminés.

Consultant Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution fulgurante et effective = solution payante. Il est vrai que vous devrez définir un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Du moment que votre budget sera fini, vos annonces se terminent. Votre campagne est sans surprise bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vérifier pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste dépenser quelques euros pour une campagne adwords. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, seulement ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale demande une véritable expertise dans cette activité :

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler complètement de A à Z votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.