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Consultant SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du montant. Après une période de découverte, le Consultant SEA va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez se doit d’être un partenaire de confiance.

Consultant SEA Tarbes : Explication

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est primordial pour le Consultant SEA avant de commencer une campagne publicitaire :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour fabriquer votre marque. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site web dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Consultant SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Consultant SEA, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le targetter ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Consultant SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant en ligne et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez deux jours en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de contrôler la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Pour finir, la mise en place de cette technique vous permet une large souplesse. En effet, il est possible de modifier en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs définis.

Consultant SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés efficients. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler complètement de A à Z votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Consultant SEA :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment diffuser vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ par mois et de évitez d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.