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Consultant SEO Freelance

Gagnez des positions dans les moteurs de recherche et obtenez plus de visibilité grâce au SEO.
Je rédige, optimise vos contenus et met en place les bonnes pratiques pour un meilleur référencement

Consultant SEO Freelance

Que fait un consultant en SEO ?

Un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) analyse, examine et met en œuvre les modifications apportées aux sites Web afin qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Cela signifie maximiser le trafic vers un site en améliorant le classement des pages dans les moteurs de recherche.

En d’autres termes, selon les termes de SEO.com, « le spécialiste du référencement a pour mission de faire apparaître votre site Web en tête des résultats des moteurs de recherche ». Il y a dix ans, ce travail était très différent de ce qu’il est aujourd’hui, et il exige un ensemble de compétences totalement différent de ce qui était nécessaire à l’époque.

Un spécialiste moderne doit savoir résoudre les problèmes et prendre des décisions, tout en étant capable d’établir des priorités et de développer un contenu pertinent et attrayant. Les spécialistes modernes du référencement savent que les moteurs de recherche accordent de plus en plus de valeur à un contenu de qualité, qui comprendra invariablement des mots clés ou des expressions permettant d’augmenter le trafic vers un site.

Ils peuvent également tester et mettre en œuvre diverses techniques de marketing des moteurs de recherche, de mise en page de sites Web et de publicité pour l’optimisation des moteurs de recherche. Ils connaissent également l’importance des liens internes et leur capacité à résoudre les problèmes s’avère utile lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs emplacements et la meilleure approche des liens internes.

Un spécialiste du référencement analysera les sites Web en vue de leur amélioration, aura une connaissance approfondie de la recherche de mots clés, comprendra la rédaction de textes sur le référencement et servira de liaison entre divers services. Grâce à la mise en place de balises de suivi des données, il pourra faire une analyse complète des performances en termes de référencement naturel.

Mes Prestations SEO

Audit SEO

Faire un audit SEO est toujours mis en œuvre avant d'entamer une stratégie de référencement. Cela permet au consultant SEO de déterminer quels sont les axes d'amélioration, de faire en état des lieux de votre site. Veille concurrentielle, état du netlinking, qualité des contenus, indexation... tout est vérifié à la loupe.

Rédaction de contenus SEO

Le contenu est roi "content is king" disait Bill Gates en 1996. En effet, le contenu, que ce soit des pages ou articles, vous permettent d'obtenir du trafic. Afin que vous obteniez davantage de trafic, comme je disais plus haut, un rédacteur SEO doit connaître toutes les règles de référencement pour réussir à bien "ranker".

Optimisation SEO

Améliorer l'existant en termes de SEO sur votre site est une priorité car les mises à jour des contenus ou de la structure d'un site va redonner de la puissance pour votre référencement naturel. Cela fait partie intégrante de mes prestations SEO. Ne pas oubliez le contenu, mais aussi le maillage interne et externe de votre site.

Référencement local

Pour les commerces, magasins physiques, services locaux, le référencement local est une stratégie parfaite pour gagner de la visibilité autour de vous. Mon savoir-faire en SEO permet de vous accompagner pour développer cette stratégie de référencement et apparaître sur Google au niveau local.

Netlinking

La netlinking comme le maillage interne est important, mais surtout obtenir des liens entrants (backlinks). Plusieurs méthodes sont à ma portée pour apporter de l'autorité à votre site et, ainsi, gagner des positions sur les moteurs de recherche. La démarche est d'obtenir des liens provenant d'autres sites web.

Rapport & Analyse

Le référencement naturel est particulier en termes de rapport et d'analyse. Il faut être patient car les premiers résultats se font ressentir au bout de quelques mois. Mon expertise de consultant SEO vous accompagne tout au long de la stratégie jusqu'aux résultats. La mise en place de balises de suivi en fait partie.

Qu'est-ce que le SEO ? FAQ sur le SEO

Le SEO est l’abréviation de « optimisation des moteurs de recherche », qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site web par le biais des résultats organiques des moteurs de recherche.

Que comprend le SEO ?

Pour comprendre la véritable signification de l’optimisation des moteurs de recherche, décomposons cette définition et examinons les différentes parties :

  1. La qualité du trafic. Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors qu’en réalité vous êtes un agriculteur qui vend des pommes, ce n’est pas un trafic de qualité. Vous voulez plutôt attirer des visiteurs qui sont réellement intéressés par les produits que vous proposez.
  2. Quantité de trafic. Une fois que les bonnes personnes cliquent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), un trafic plus important est préférable.
  3. Résultats organiques. Les publicités représentent une part importante de nombreuses SERP. Le trafic organique est tout trafic pour lequel vous ne devez pas payer.

Comment fonctionne le SEO ?

Vous pensez peut-être qu’un moteur de recherche est un site Web que vous visitez pour taper (ou prononcer) une question dans un champ et Google, Yahoo !, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez vous répond comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web qui pourraient potentiellement répondre à votre question.

C’est vrai. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière ces listes de liens magiques ?

Voici comment cela fonctionne : Google (ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez) dispose d’un robot d’exploration qui collecte des informations sur tout le contenu qu’il peut trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour construire un index. Cet index est ensuite alimenté par un algorithme qui tente de faire correspondre toutes ces données à votre requête.

De nombreux facteurs entrent dans l’algorithme d’un moteur de recherche. Pour arriver en première position, autant vous dire qu’il y a du travail. Mais aussi de l’optimisation consistant pour les personnes qui écrivent du contenu et le mettent sur leurs sites à deviner ce contenu et ces sites afin que les moteurs de recherche soient capables de comprendre ce qu’ils voient et que les utilisateurs qui arrivent par la recherche aiment ce qu’ils voient.

L’optimisation peut prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir de s’assurer que les balises de titre et les méta-descriptions sont à la fois informatives et de la bonne longueur, ou de faire pointer les liens internes vers les pages dont vous êtes fier.

Comment apprendre le SEO soi-même ?

Cette section de mon site est là pour vous aider à apprendre tout ce que vous voulez sur le référencement. Si vous êtes totalement novice en la matière, commencez par le tout début et lisez les articles. Si vous avez besoin de conseils sur un sujet spécifique, vous pouvez me demander directement.

Construire un site adapté au référencement

Une fois que vous êtes prêt à vous lancer dans le référencement, il est temps d’appliquer ces techniques de référencement à un site, qu’il s’agisse d’un tout nouveau site ou d’un ancien site que vous souhaitez améliorer.

Contenu et balisage connexe

Un site n’est pas vraiment un site tant qu’il n’y a pas de contenu. Mais le référencement du contenu comporte suffisamment de variables spécifiques pour que nous lui consacrions sa propre section. Commencez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche de mots-clés, la rédaction d’un texte adapté au référencement et le type de balisage qui aide les moteurs de recherche à comprendre le véritable contenu de votre site.

Sujets sur le site

Vous avez déjà beaucoup appris sur les sujets sur site en vous penchant sur le contenu et le balisage associé. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet avec des informations sur le fichier robots.txt.

Sujets relatifs aux liens

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les liens, du texte d’ancrage à la redirection. Renseignez-vous pour comprendre comment et quand utiliser nofollow et savoir si le guest blogging est vraiment mort. Si vous êtes plus intéressé par l’aspect de la création de liens (améliorer le classement de votre site en gagnant des liens), il existe de nombreuses vidéos articles sur la création de liens, le maillage interne et externe.

Autre optimisation

Dorénavant vous en savez davantage sur les tenants et aboutissants du référencement quotidien et vous êtes maintenant prêt à aborder des sujets plus avancés. Veillez à ce que tout ce trafic ait le plus de facilité possible à se convertir grâce à l’optimisation du taux de conversion (CRO), puis passez au niveau micro avec le référencement local ou donnez une dimension mondiale à votre site avec le référencement international.

L’évolution du référencement

Les algorithmes des moteurs de recherche changent fréquemment et les tactiques de référencement évoluent en fonction de ces changements. Si quelqu’un vous donne des conseils en matière de référencement qui ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à revenir vers moi à ce sujet.

Mes autres services webmarketing

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, je m’occupe de la création de siteweb sous WordPress. Soyez en sûr, votre site ne ressemblera à aucun autre grâce aux nombreux templates mais aussi à la création sur mesure que je propose. Vous bénéficierez d’un site fiable et sécurisé et à votre image. Je peux aussi vous proposer l’installation de balises de tracking pour suivre le comportement de votre trafic sur votre site.

En tant qu’expert en marketing digital, je peux vous aider à augmenter votre visibilité plus rapidement grâce à la publicité sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. De la création de campagnes aux analyses de vos performances en passant la création de landing pages, je vous offre en service complet en publicités digitales. Je peux aussi reprendre la main sur vos campagnes existantes sur Google Ads ou Facebook Ads.

Mon expérience dans les réseaux sociaux vous aidera à performer dans votre stratégie de community management ou social media. Après une étude approfondie sur votre entreprise, je peux vous former ou gérer vos réseaux sociaux avec un forfait de 4 publications par semaine sur les réseaux de votre choix. Je vous expliquerai les bonnes pratiques à avoir et les erreurs à éviter sur la gestion de vos réseaux sociaux.

Mes articles sur le référencement SEO

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