Consultant SEO Freelance
Que fait un consultant en SEO ?
Un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) analyse, examine et met en œuvre les modifications apportées aux sites Web afin qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Cela signifie maximiser le trafic vers un site en améliorant le classement des pages dans les moteurs de recherche.
En d’autres termes, selon les termes de SEO.com, « le spécialiste du référencement a pour mission de faire apparaître votre site Web en tête des résultats des moteurs de recherche ». Il y a dix ans, ce travail était très différent de ce qu’il est aujourd’hui, et il exige un ensemble de compétences totalement différent de ce qui était nécessaire à l’époque.
Un spécialiste moderne doit savoir résoudre les problèmes et prendre des décisions, tout en étant capable d’établir des priorités et de développer un contenu pertinent et attrayant. Les spécialistes modernes du référencement savent que les moteurs de recherche accordent de plus en plus de valeur à un contenu de qualité, qui comprendra invariablement des mots clés ou des expressions permettant d’augmenter le trafic vers un site.
Ils peuvent également tester et mettre en œuvre diverses techniques de marketing des moteurs de recherche, de mise en page de sites Web et de publicité pour l’optimisation des moteurs de recherche. Ils connaissent également l’importance des liens internes et leur capacité à résoudre les problèmes s’avère utile lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs emplacements et la meilleure approche des liens internes.
Un spécialiste du référencement analysera les sites Web en vue de leur amélioration, aura une connaissance approfondie de la recherche de mots clés, comprendra la rédaction de textes sur le référencement et servira de liaison entre divers services. Grâce à la mise en place de balises de suivi des données, il pourra faire une analyse complète des performances en termes de référencement naturel.