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Vous aimerez faire la promotion vos services à un maximum de prospects ? Vous quoi faire entre choisir des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Parmi un grande choix de fonctionnalités de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Entreprise AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Entreprise AdWords Vertou : Qu’est-ce que c’est ?

En premier lieu, il est primordial pour le Entreprise AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères contre vos concurrents pour apparaître en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Entreprise AdWords, vous pouvez accroître vos visites et mieux le cibler ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver du trafic particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Entreprise AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont ensuite fait quelque chose de précieux pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Entreprise AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution vive et efficace = solution payante. C’est vrai que il faudra choisir un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget est terminé, vos annonces se stoppent. Votre campagne est inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste payer pour une campagne sea. C’est seulement une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, seulement ce n’est pas aussi facile que ceci. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler totalement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ chaque mois et de ne jamais dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.