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Entreprise Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’options de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Entreprise Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Entreprise Google Ads La Roche-sur-Yon : Qu’est-ce que c’est ?

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne publicitaire. Voici 2 stratégies principales les plus communes :

  • Votre tactique de de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est sûrement votre activation de branding la plus importante. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display de google et aux compétences du Entreprise Google Ads, vous pouvez accroître votre audience et mieux le cibler ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver du trafic spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à sauvegarder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en propageant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Entreprise Google Ads, les résultats sont quasi-immédiats(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de maîtriser votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Pour terminer, la création de cette technique vous permet une grande flexibilité. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne selon vos résultats et les objectifs déterminés.

Entreprise Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont bien souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le SEA : une expertise

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer entièrement de manière complète votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience large, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment afficher vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ mensuellement et de dispensez vous d’ dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.