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Entreprise Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Entreprise Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Entreprise Google AdWords Auch : Explication

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des deux objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est primordial pour le Entreprise Google AdWords avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour fabriquer votre marque. N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Entreprise Google AdWords, vous pouvez accélérer vos visites et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver du trafic spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures en moyenne).
  3. La publicité facilite la production de masse de produits et augmente le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données importantes, particulièrement le prix en moyenne d’une publicité qui déclenche des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également utiliser des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Entreprise Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont assez souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Du moment que votre budget est terminé, vos annonces finissent. Votre campagne sera naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le SEA : une expertise

Bien évidemment, le SEA ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment décider des mots-clés pertinents. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de assurer complètement de A à Z votre référencement naturel en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ tous les mois et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.