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Entreprise Google AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un large choix d’outils de émission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Entreprise Google AdWords :

Entreprise Google AdWords Cournon-d’Auvergne : Qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il est important pour le Entreprise Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie digitale. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display de google et aux compétences du Entreprise Google AdWords, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver du trafic spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur le net et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Entreprise Google AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Pour terminer, la création de cette technique vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne selon vos résultats et les objectifs déterminés.

Entreprise Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution rapide et sûre = solution payante. C’est réel que vous devrez définir un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera fini, vos annonces se terminent. Votre campagne est manifestement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés efficients. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer totalement de manière complète votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être larges. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas souvent utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment diffuser vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ par mois et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.