Appelez-Moi

Vous voulez faire la promotion vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre enchérir sur des mots-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Vous allez voir parmi un large choix de fonctionnalités de diffusion, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Entreprise Google AdWords :

Entreprise Google AdWords La Celle-Saint-Cloud : Qu’est-ce que c’est ?

En premier lieu, il est important pour le Entreprise Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Entreprise Google AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display de google et aux compétences du Entreprise Google AdWords, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le targetter ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Entreprise Google AdWords, les résultats sont rapides(2 jours en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de brider la manière dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, notamment le coût moyen d’une pub qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi exploiter des outils analytiques pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Entreprise Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont très souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC augmente année après année.
  2. Quand votre budget sera terminé, vos annonces finissent. Votre campagne est manifestement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le SEA : une spécialité

Il est fort utile d’analyser vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ceci, plusieurs outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous avez la possibilite de tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être utile pour analyser un beaucoup d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer entièrement de A à Z votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.