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Entreprise SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Entreprise SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Entreprise SEA Caen : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne pub. Voici 2 stratégies principales les plus communes :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour créer votre marque. N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Entreprise SEA, vous pouvez accroître vos visites et mieux le targetter ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise SEA : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en diffusant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Entreprise SEA, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de contenir la manière dont vous versez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, comme le tarif en moyenne d’une pub qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi utiliser des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Entreprise SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Quand votre budget sera épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne est donc bridée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il me suffit de dépenser quelques euros pour une campagne adwords. C’est seulement une histoire de budget. »J’aimerais acquiescer, mais ce n’est pas aussi facile que ça. Une campagne de publicité digitale demande une véritable expertise dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer entièrement de manière complète votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise SEA :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas toujours utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ mensuellement et de évitez d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.