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Vous voulez vendre vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre enchérir sur des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne Google Ads ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du montant. Après une phase de découverte, le Entreprise SEA va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez doit être un partenaire de confiance.

Entreprise SEA Couëron : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, veillez à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est primordial pour le Entreprise SEA avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour fabriquer votre marque. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site web consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Entreprise SEA, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le cibler ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur le net et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. La publicité aide la production de masse de marchandises et démultiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Pour conclure, la création de cette stratégie vous permet une grande flexibilité. En effet, il est envisageable de modifier en temps réel votre campagne en fonction de vos et les objectifs fixés.

Entreprise SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une expertise

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment choisir des mots-clés très utiles. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler entièrement de A à Z votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour réussir cette mission. Il est possible que vous arriviez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ mensuellement et de ne jamais passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.