Appelez-Moi

Entreprise SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un grande choix d’options de propagation, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Entreprise SEA :

Entreprise SEA Hendaye : Explication

Il est primordial d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne publicitaire. Voici 2 stratégies principales les plus populaires :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Entreprise SEA, vous pouvez accroître vos visites et mieux le viser ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver une audience spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise SEA : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Entreprise SEA, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez maîtriser votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez poser des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, particulièrement le tarif en moyenne d’une publicité qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également bénéficier des outils analytiques pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Entreprise SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vérifier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Pour développer sa visibilité, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler entièrement de manière complète votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous arriviez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ tous les mois et de ne jamais dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.