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Vous souhaitez faire la promotion vos produits à un maximum de prospects ? Vous par où commencer entre acheter des mots-clés, faire une annonce, une campagne de mails ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% de la somme. Après une période de trouvée, le Entreprise SEA va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez doit être un partenaire de confiance.

Entreprise SEA Savigny-le-Temple : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est primordial d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne publicitaire. Voici 2 stratégies principales les plus communes :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour concevoir votre marque. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous différencier de la concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site web consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Entreprise SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display de google et aux compétences du Entreprise SEA, vous pouvez accélérer votre trafic et mieux le viser ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver une audience spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Entreprise SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Entreprise SEA, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production de masse de produits et augmente le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, comme le tarif en moyenne d’une publicité qui déclenche des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également exploiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Entreprise SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler complètement de manière complète votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Entreprise SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra choisir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ chaque mois et de ne jamais passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.