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Expert Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Expert Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Expert Ads Bruges : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est essentiel pour le Expert Ads avant de créer une campagne de marketing :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sûrement votre activation de branding la plus importante. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Expert Ads, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le viser ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre manière de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Expert Ads, les résultats sont directs(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de contrôler votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des limites à ne pas dépasser.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données curciales, notamment le coût moyen d’une publicité qui stimule des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également vous servir des outils analytiques pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Sans surprise, solution instantanée et effective = solution payante. C’est vrai que vous devrez déterminer un budget assez cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget est terminé, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne sera manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de payer pour une campagne sea. C’est uniquement une question de budget. »J’aimerais dire oui, malheureusement ce n’est pas aussi facile que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer complètement de A à Z votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas toujours utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ par mois et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.