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Expert Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un grande choix d’outils de transmission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Expert Ads :

Expert Ads Saint-Joseph : En quoi cela consiste-t-il ?

Pour commencer, il est indispensable pour le Expert Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous discerner de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Expert Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs annonces auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert Ads, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le targetter ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant on line et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Pour terminer, la mise en place de cette tactique vous permet une large adaptabilité. En effet, il est possible de changer en temps réel votre campagne selon vos résultats et les objectifs déterminés.

Expert Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Quand votre budget est terminé, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne sera sans surprise bridée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une expertise

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de dépenser quelques euros pour une campagne sea. C’est juste une question de budget. »J’aimerais acquiescer, malheureusement ce n’est pas aussi facile que ça. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer complètement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de ne jamais dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.