Appelez-Moi

Vous aimerez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous quoi faire entre acheter des mots-clés, créer une annonce, une campagne de mails ?

Vous allez découvrir parmi un large choix d’outils de émission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Expert Ads :

Expert Ads Tergnier : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est primordial pour le Expert Ads avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour réaliser votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de la concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site web consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires qui permettent d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display de google et aux compétences du Expert Ads, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le viser ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en propageant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître avec les permiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. La publicité facilite la production en nombre de produits et augmente le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont ensuite fait quelque chose de profitable pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Expert Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution accélérée et sûre = solution payante. C’est réel que vous devrez déterminer un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget est terminé, vos publicités cessent. Votre campagne est inmanquablement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous soucier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le SEA : une expertise

Bien entendu, le SEA ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer totalement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les gentlemans qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ par mois et de évitez d’ passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.