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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre enchérir sur des expressions-clés, créer une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du coût. Après une phase de trouvée, le Expert Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de se doit d’être un partenaire de confiance.

Expert Ads Wattrelos : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est important pour le Expert Ads avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Votre stratégie de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est à tous les coups votre marche de branding la plus importante. Sachez que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert Ads, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le viser ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Expert Ads, les résultats sont directs(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez planter des limites à ne pas dépasser.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, comme le prix moyen d’une publicité qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également profiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution rapide et effective = solution payante. C’est réel que vous serez obligé de déterminer un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste payer pour une campagne sea. C’est uniquement une affaire de budget. »J’aimerais dire oui, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans ce secteur :

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés efficients. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler entièrement de A à Z votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ par mois et de ne jamais passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.